Le monde Lavazza

Introduction générale de la marque Lavazza

 

Lavazza est synonyme de café italien authentique dans le monde entier, un symbole de convivialité, de qualité et du mode de vie italien. Fondée à Turin en 1895, l’entreprise italienne de café appartient à la famille Lavazza depuis quatre générations.

  • Leader historique du marché en Italie, où il a consolidé sa position dans la distribution à grande échelle.
  • Présent dans tous les secteurs d’activité - à la maison, à l’extérieur de la maison et au bureau - avec ses produits et solutions dédiés.
  • Excellente réputation et renommée de la marque sur les marchés les plus stratégiques, en partie grâce à son dévouement dans le domaine de la durabilité.
  • Innovatrice dans le domaine de la communication, la marque Lavazza a développé son identité mondiale au f il des ans à travers des partenariats dans le monde de la gastronomie, du sport et de la culture.
  • Attaché à la durabilité, au goût et au bien-être, Lavazza offre des expériences qui vont bien au-delà du plaisir d’un excellent expresso.

LAVAZZA en quelques chiffres

Quelques chiffre bloc

  • 30 milliards d’espresso servis par an dans le monde
  • 4,8 millions de sac de 60 kgs de café vert achetés en 2021
  • Café n°1 en Italie dans le commerce du détail
  • Une passion sans limite présente dans plus de 90 pays
  • 2,3 milliards de revenus en 2021
  • Plus de 120 ans d’expertise et de passion


Bouton en savoir plus

EN SAVOIR PLUS

 

Le developpement durable Lavazza BLEND FOR BETTER

Des cafés de qualité produits d’une manière durable en tenant compte des facteurs sociaux, environnementaux et économiques.

  • Objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 des Nations Unies.
  • Un vaste programme d’activités, divisé en quatre zones distinctes : Care for the environment, Spin a virtuous cycle, Open up opportunities, Educate for change
  • Ouvrir des opportunités et éduquer pour le changement
  • Lavazza Group combine les valeurs, les expériences et les activités liées à la durabilité à travers ses marques, ses produits et son association Giuseppe and Pericle Lavazza Foundation à but non lucratif.
 

L’excellence de l’espresso garantie à toute heure et en tout lieu


LES MACHINES OCS et distributeurs automatiques


  • Haute-pression : produit une crème supérieure et un corps incomparable.
  • Pré-infusion : intensif ie les arômes et saveurs.
  • Technologie thermoblock : contrôle de la température optimale durant toute la phase d’infusion.
  • Une gamme de machines OCS design, intuitives et faciles à utiliser.
  • Différents types de distributeurs automatiques pour convenir à tous les besoins et tailles d’entreprise.


LES CAPSULES


  • Capsule protégée : emballée sous atmosphère protégée pour préserver l’arôme et la fraicheur du café.
  • Qualité optimale : une boisson chaude ou un café toujours parfait.
  • Une variété de saveurs qui répond aux exigences des consommateurs.
  • Une sélection exclusive : des mélanges de cafés raffinés moulus savamment.